Sciences de la Vie Arylide est déterminé à se développer grâce à des partenariats stratégiques avec des compagnies majeures via l’ajout de produits innovateurs dans le but de servir la communauté médicale, les patients et les consommateurs. L’équipe de direction d’Arylide possède une grande expertise de succès dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux. Notre expertise inclus tous les aspects de la commercialisation des secteurs pharmaceutiques et des dispositifs médicaux.

Notre équipe

Mike Fiorentino

Président – Directeur Général

Mike possède plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le monde médical, cumulant différents postes de responsabilités dans l’industrie auprès de compagnies telles Bayer, Convatec, Pfizer et Valeant. Mike a une grande connaissance de la vente et du marketing incluant de nombreux champs thérapeutiques et a développé de nombreuses relations d’affaires avec différents décideurs de l’industrie pharmaceutique.

Avant la co-fondation de Sciences de la Vie Arylide, Mike était vice-président exécutif, Vente et Marketing en plus de sa participation au Comité d’administration de Pleio Health Support Systems, une compagnie innovatrice au niveau de l’observance thérapeutique et des technologies de l’information. Mike était co-fondateur de Pleio et a contribué au processus de fusion et acquisition subséquent.

Marc Lafoley

Vice Président des Opérations Commerciales

Marc possède plus de 25 années d’expérience dans l’industrie avec une expérience diversifiée qui sont un atout pour le développement, la gestion de la commercialisation et de cycle de vie des produits de soins de santé, tels que les produits biopharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les nutraceutiques et les outils de diagnostics rapides.

L’expérience de Marc couvre plusieurs disciplines, y compris la planification stratégique, l’analyse et de prévision, de ventes et de gestion des ventes et des marques du marketing, de soutien et d’éducation des patients, ainsi que la conformité des médicaments. Son expérience couvre de multiples domaines thérapeutiques, en autre la cardiologie (dyslipidémie, l’hypertension), la gynécologie, hématologie, l’oncologie, la gestion de la douleur, la neurologie, la radiologie, l’urologie et la virologie.

Amy Harris

Directrice de la commercialisation

Amy possède près de 20 ans d’expérience dans l’industrie des biens de consommation avec des entreprises réputées telles que Gillette, Coty et Bristol-Myers Squibb. Le dernier poste qu’elle a occupé était celui de directrice adjoint de markéting client avec Beiersdorf, fabriquant de NIVEA, où elle a dirigé une équipe interdépartementale de spécialistes en gestion de catégorie, gestion des promotions et de markéting client. Au cours de sa carrière, Amy a acquis une vaste expérience dans les domaines de markéting client, la gestion de mise en marché, la logistique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, l’analyse et en finances et en administration. Sa compréhension approfondie des besoins des clients et des consommateurs, de même que son expertise interdépartementale et son sens des affaires sont des atouts majeurs pour l’organisation.

Arylide Life Sciences is poised for growth through strategic partnerships with innovative global companies by bringing novel products to the market to better serve the medical community, patients and consumers. The management team at Arylide Life Sciences has a proven track record of success within the pharmaceutical and medical devices industries. Our expertise touches every aspect of pharmaceutical and medical device commercialization. From regulatory to marketing, to sales and distribution, the Arylide team gets it!

Our Team

Mike Fiorentino

President and Chief Executive Officer

Mike’s career in healthcare spans more than twenty five years where he held positions of increasing scope and responsibility with pharmaceutical and medical devices companies such as Bayer Healthcare, Convatec, Pfizer and Valeant Pharmaceuticals. Mike has a wealth of sales and marketing knowledge covering a broad base of therapeutic categories and has fostered relationships with hundreds of stakeholders and decision makers in the healthcare industry.

Prior to co-founding Arylide Life Sciences, Mike was EVP, Sales & Marketing and served on the board of directors of Pleio Health Support Systems, an innovative company doing business in the medication adherence and healthcare IT space. Mike was a co-founder of Pleio and helped guide the company through a successful M&A process.

Marc Lafoley

Vice President Commercial Operations

Marc has more than 25 years of industry experience with a varied background that is an asset to the development, commercialization and lifecycle management of healthcare products such as biopharmaceuticals, medical devices, nutraceuticals, and rapid diagnostics.

Marc’s experience spans multiple disciplines including strategic planning, analytics and forecasting, brand and sales management, eMarketing, patient support and education, as well as medication compliance and persistency. His experience spans multiple therapeutic areas including cardiology (dyslipidemia, hypertension), gynaecology, haematology, oncology, pain management, neurology, radiology, urology, and virology.

Amy Harris

Director, Consumer & Trade Marketing

Amy has close to 20 years of experience in the Consumer Goods Industry with reputable companies like Gillette, Coty and Bristol-Myers Squibb. Amy’s most recent role was with Beiersdorf, manufacturer of NIVEA, as Associate Director of Shopper and Customer Marketing where she managed a cross divisional team of specialists in category management, promotions management and shopper marketing. Over the course of her career, Amy has acquired extensive experience in the fields of Shopper & Customer Marketing, Go-To-Market Management, Logistics & Supply Chain, Analytics and Finance & Admin. Amy’s understanding of both consumer & customer needs, combined with her solid cross-divisional business acumen are strong assets to the organization.